Le fonds d’investissement tuniso- américain “Tunisian American Enterprise Fund” (TAEF) et l’association tunisienne de chefs d’entreprise “Réseau Entreprendre Tunisie” (RET) ont annoncé lundi, la mise en place d’un partenariat qui vise à accompagner et financer les nouveaux entrepreneurs.
Le RET a précisé dans un communiqué, que “cet accompagnement est assorti d’un financement sous forme de prêt d’honneur qui vient renforcer les fonds propres des nouveaux entrepreneurs et l’intégration de ces derniers dans les réseaux économiques”.
Cette initiative vise à renforcer les petites et moyennes entreprises, améliorer leurs perspectives de croissance durable et créer d’avantage d’opportunités de développement, en favorisant les femmes, les jeunes ainsi que les régions en Tunisie.
Ce partenariat offre aux lauréats un accompagnement approprié ainsi qu’un financement répondant à leurs besoins, et ce conformément aux stratégies d’accès au financement des deux institutions. Ces dernières travailleront ensemble dans les différentes régions de la Tunisie en allant à la rencontre d’entrepreneurs ayant une dimension stratégique de développement.
L’association “Réseau Entreprendre Tunisie” assure l’accompagnent bénévolement de jeunes créateurs et repreneurs d’entreprises créatrices d’emplois et de valeur, alors que le fonds d’investissement tuniso-américain “Tunisian American Enterprise Fund” a pour objectif d’élargir les possibilités économiques de l’emploi dans tout le pays, catalyser les investissements et promouvoir une croissance économique soutenue.