Tunisie : L’UTICA présente son initiative de promotion de l’économie nationale

La présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Wided Bouchamaoui, a présenté, lundi à Tunis, l’initiative de l’organisation patronale pour la promotion de l’économie nationale en une année, au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur.

A l’issue de l’entrevue, la présidente de la centrale patronale a présenté, à la presse, les grandes lignes de cette initiative visant à promouvoir l’économie nationale en un an. L’initiative repose, selon Bouchamaoui, sur la mobilisation de tous les intervenants dans le secteur privé et leur incitation à y contribuer.

Elle a ajouté “nous assumerons nos responsabilités en tant que chefs d’entreprise en cette conjoncture difficile”, exprimant l’espoir de voir les trois présidences apporter leur soutien à cette initiative.

Bouchamaoui a expliqué que les grandes lignes de l’initiative comprennent 9 grands points relatifs à la sécurité, l’emploi, la jeunesse, la promotion des régions intérieures, l’amélioration de l’image de la Tunisie, la lutte contre la contrebande et le commerce parallèle, outre la réhabilitation de la valeur travail.

La présidente de la centrale patronale a estimé que la guerre est aujourd’hui essentiellement économique, d’où la nécessite d’accorder la priorité à l’économie nationale, tout en mettant l’accent sur les aspects sociaux et la préservation du pouvoir d’achat du citoyen. Elle a fait remarquer que cette initiative est ouverte à toutes les autres composantes du secteur privé.