Lors d’une interview accordée au journal allemand Die Welt, Sepp Blatter, le président de la Fifa, a assuré que des dirigeants européens ont influencé leurs représentants pour les votes des mondiaux de football en 2018 et 2022.
Corruption, escroquerie et blanchiment d’argent, voila de quoi les dirigeants de la Fédération internationale de football association sont accusés. De quoi déstabiliser Joseph Blatter qui a annoncé en juin dernier qu’il remettait son mandat en jeu. N’envisageant pas d’endosser seul la responsabilité de ce scandale, Blatter sort de son silence et affirme que des dirigeants européens, dont Nicolas Sarkozy, sont impliqués dans l’affaire.
Sepp Blatter déclare : « Il y a eu deux interventions d’ordre politique avant que la décision ne soit prise en faveur de la Russie et du Qatar. Celle de Nicolas Sarkozy, l’ancien président de la France, et celle de Christian Wulff, l’ex-président fédéral allemand. Ils ont chacun essayé d’influencer leurs représentants à la Fifa. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous allons avoir une Coupe du monde au Qatar. Ils ont œuvré pour que cela se fasse et ils doivent en endosser la responsabilité ».