Le technicien belge Georges Leekens est attendu à Alger après le 15 juillet pour approfondir les discussions avec l’USM Alger (Ligue 1 algérienne de football), avant son éventuelle désignation à la barre technique, rapporte l’APS lundi auprès de la direction du club algérois.
Leekens, qui vient de quitter son poste de sélectionneur de la Tunisie “a donné son accord de principe” pour driver l’USMA en remplacement de l’Allemand Otto Pfister, en attendant de finaliser les négociations une fois à Alger, précise la même source, qui souligne que le premier contact avec Leekens avait été noué avant même sa démission de l’équipe tunisienne.
Dans le cas où l’engagement de Leekens échouerait, la direction compte confier la barre technique à l’actuel entraîneur intérimaire, Miloud Hamdi, dont le travail accompli semble donner satisfaction, selon la même source.
Pfister qui avait succédé en février au Français Hubert Velud, avait été limogé par la direction à deux journées de la fin du championnat. L’USMA a décroché une retentissante victoire lors de la première journée (Gr B) de la phase de poules de la Ligue des champions en s’imposant sur le terrain du tenant du titre, l’ES Sétif (2-1).
Dans l’autre rencontre de ce groupe, Al-Merreikh du Soudan a gagné à domicile face au troisième représentant algérien dans l’épreuve, le MC El Eulma (2-0). Les “rouge et noir” de la capitale accueilleront Al-Merreikh vendredi prochain au stade Omar-Hamadi (22h30) pour le compte de la deuxième journée.