Le Premier ministre britannique, David Cameron, aurait donné l’ordre aux forces spéciales britanniques de mener des opérations pour traquer les membres de l’organisation terroriste Etat islamique qui sont retranchés en Syrie et en Irak, rapporte le Daily News.
La même source précise qu’en vue des menaces qui visent la Grande-Bretagne, les unités des forces spéciales ont reçu l’ordre d’arrêter ou d’abattre, selon les circonstances, tout leader terroriste de Daech, et principalement le planificateur de la tuerie qui a eu lieu le 26 juin dernier à Sousse et où 30 Britanniques sont morts.
Cette mission sera assurée par une unité composée de 100 soldats d’élite qui coordonneront avec les forces spéciales américaines et des unités des marines.
Les forces spéciales aériennes et les navires de guerres britanniques coordonneront de leur coté avec les services de renseignements gouvernementaux, et procéderont à des écoutes qui leur permettront de tracer les membres de Daech et autres groupes terroristes qui représentent une menace pour la Grande Bretagne, ajoute la même source.