Le Directeur régional de l’Agence de l’innovation et de l’aménagement du territoire de Bizerte, Abdelmajid Mathlouthi, a indiqué que les préparatifs ont commencé pour garantir la réussite du deuxième programme d’aménagement et d’intégration des quartiers populaires, inscrit au programme quinquennal 2016- 2020.
Les préparatifs concernent la programmation des séances avec les services du gouvernorat et les directeurs de l’assainissement en vue de mettre en place les grandes lignes des recommandations qui seront introduites au niveau de ce programme.
Mathlouthi a ajouté dans une déclaration au correspondant de l’Agence TAP que des rencontres élargies seront programmées ultérieurement sous la présidence du gouverneur de Bizerte et en présence des administrations techniques concernées pour déterminer les interventions prioritaires, d’autant que la région compte plus de 80 quartiers populaires qui exigent des interventions.
Il a, en outre, fait savoir que l’objectif principal de ce projet vise à améliorer les conditions de vie des citoyens à travers la mise en place des commodités de base et le traitement des insuffisances au niveau de l’infrastructure et des commodités collectives.
A rappeler que le programme d’aménagement et d’intégration des quartiers populaires 1 de la région comporte 3 projets à savoir :l’aménagement de l’Oued Roumine (8,5millions de dinars), l’aménagement de Cité Ennajah (6,5 MD) et l’aménagement des quartiers “El Nakhla”, “Al Jallaa” et “Bir El Hassi”.