Une messe s’est tenue, dimanche, à l’église anglicane Saint-Georges à Tunis, à la mémoire des victimes de l’attentat terroriste à Sousse.
Nous voulons transmettre un message fort contre la culture de la mort et du terrorisme et pour affirmer qu’il faut garder toujours de l’espoir afin que la vie continue, a déclaré à l’agence TAP, Bishop Bill Musk, évêque d’Afrique du nord et de l’église anglicane Saint-Georges à Tunis.
Le ministre de la santé, Said Aidi a, de son côté, exprimé sa solidarité avec les familles des victimes de l’attentat terroriste de Sousse qui sont passées par des moments difficiles, soulignant qu’il s’agit d’un acte abject.
Pour sa part, Selma Elloumi Rekik, ministre du tourisme, a présenté ses condoléances aux familles des victimes, précisant que la Tunisie prône la culture de la tolérance et rejette toutes formes de terrorisme.
L’ambassadeur de Grande Bretagne en Tunisie, Hamish Cowell, a exprimé sa tristesse et sa solidarité avec les familles des victimes, louant dans ce cadre la présence des ministres tunisiens et le travail commun qui a été effectué avec la Tunisie pour aider les blessés et les familles des victimes. A noter que l’attentat terroriste perpétré, vendredi 26 juin 2015, à Sousse, a fait 39 morts dont 30 britanniques.