La présidente Michelle Bachelet a qualifié d’historique le sacre du Chili, pays hôte, qui a remporté l’édition 2015 de la Copa America après sa victoire aux tirs au but face à l’Argentine (0-0 a.p., 4 tab à 1), samedi à Santiago.
“C’est une victoire historique du Chili, qui s’est adjugé pour la 1ère fois de son histoire la Copa America”, a déclaré la présidente Bachelet après avoir suivi la finale entre la Roja et El Albiceleste depuis la tribune d’honneur de l’Estadio Nacional à Santiago.
La présidente Bachelet a reçu dans la soirée l’équipe chilienne, dirigée par le sélectionneur argentin Jorge Sampoli, lors d’une cérémonie organisée à cette occasion au Palais La Moneda (siège du Gouvernement).
Des scènes de joie et de liesse populaire ont été observées à Santiago et dans d’autres villes chiliennes, où des centaines de milliers de citoyens ont laissé exploser leur joie dans les rues, après le triomphe de la Roja en Copa America.
Le Chili, pays hôte de la 44ème édition de la Copa America (11 juin-14 juillet), avait accueilli depuis 1920 six éditions de ce tournoi continental.