Tunisie : Wafa et le mouvement national de la justice et du développement annoncent leur fusion

Wafa et le Mouvement national de la justice et du développement ont annoncé leur fusion lors d’un congrès constitutif dont les travaux ont démarré samedi à Tunis sous le signe « Awfiaa ».

Azad Badi, membre du bureau constitutif du mouvement Wafa a déclaré aux médias que cette fusion tend à unifier les efforts de la famille démocratique.

L’idée a germé au cours des discussions menées entre Wafa et plusieurs partis politiques à l’issue des élections législatives et présidentielle, a-t-il précisé. Les partis qui n’ont pas remporté les élections de 2014 n’ont d’autre alternative que l’unité, a-t-il soutenu, ajoutant que Wafa continuera à chercher de nouvelles coalitions avec les partis qui lui sont proches idéologiquement.

De son coté, Mourad Rouissi secrétaire général du mouvement national de la justice et du développement a indiqué que son parti a entamé un marathon de concertations avec Wafa et autres partis et ce depuis le mois de décembre dernier. Le nom du parti et son logo seront choisis au cours de ce congrès organisé sur deux jours, a-t-il indiqué.