Aux rythmes de la “Hadhra” et aux sons de la musique ancestrale tunisienne, ont débuté vendredi soir à Sfax le festival des Jasmins dans sa quatrième édition ainsi que la manifestation “Layeli Sfax” dans sa deuxième édition.
Ayant investi les ruelles de la médina pour se poser ensuite au “Fondouk el Haddadine”, le festival des Jasmins a offert à son public en partenariat avec le festival de la Médina une soirée musicale intitulée “Fol wa yasamine” assurée par la troupe de l’Institut régional de musique de Sfax.
A Bab Bhar, les organisateurs de “Layeli Sfax” ont choisi quant à eux, de mettre en scène et en musique “El Hadhra” de la ville: traditionnel spectacle des fêtes de mariages sfaxiens.
Ces deux rendez-vous ramadanesques ont attiré un public nombreux se pavanant dans les ruelles de la ville et profitant des deux spectacles.
Hatem Nahhali, délégué de la ville de Sfax a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP que “le succès de ces manifestations et l’afflux des spectateurs s’explique par leur préférence pour les espaces ouverts”.
C’est un autre espace ouvert “le fort de la médina” qu’ont choisi les organisateurs de “Layeli Sfax” pour une série d’activités culturelles et sportives dont une course nocturne programmée ce soir pour les jeunes ou encore des projections de films et des défilés de mode.