L’attentat de Sousse : L’ironie du sport… pardon du sort !

 

mondher-ZoreGJ’écoutais sur cette chaîne, devenue incontournable, le pauvre maçon de SIDI BOUZID victime d’un délit de faciès –sic- et qui a failli laisser sa vie à SOUSSE le jour de l’attentat. Il n’avait qu’un seul tort: avec sa gueule de métèque, il passait par là durant la fusillade déclenchée par un jeune et bel homme tout gominé! Et ce maçon était loin d’être un ouvrier du bâtiment, il était titulaire d’un diplôme de professeur de sport et est marié à une maîtrisarde en français, les deux au chômage (la femme à Sidi Bouzid –resic- et lui gagnant son pain sur la côte là où il y a du travail…).

Et malgré la gravité de l’instant et l’intensité du drame que vit notre pays, c’est le mot SPORT qui m’a malheureusement fait sourire… J’ai déjà entendu ce mot quelque part, sport, sport, ah ça y est, je m’en souviens: ce pauvre maçon aurait pu faire partie des sportifs du CHAMBI! Ces pauvres bougres que des esprits malintentionnés avaient traités à l’époque de terroristes et qu’une âme bien née avait défendu avec bec et ongles !

Donc faut comprendre et admirer celle qui a pris son courage à deux mains et a insulté cet homme arrêté et menotté par la police: pour elle tous ceux qui font du sport ce sont des terroristes, bravo pour votre intuition et votre courage… Imaginez un seul moment qu’un flic zélé lui eût tiré dessus à ce citoyen au-dessus de tout soupçon, on n’en serait plus à une nouvelle famille détruite près par les failles sécuritaires, dans ce cas le dossier de ce monsieur ne risquerait pas d’arriver sur le bureau luxueux de SIHEM BEN SEDRINE, l’ogresse qui ne se nourrit que d’archives !

Encore heureux que notre police commence à faire preuve de sagesse et qu’un drame supplémentaire n’ait pas eu lieu, mais qu’on le veuille ou pas, le plus ridicule de tout ça est qu’il ait fallu 38 morts et 40 blessés pour que ce citoyen puisse trouver un emploi dans son domaine et dans sa ville natale! Ça s’appelle l’ironie du sport! Ça fait cher l’emploi.

Et pendant que la TUNISIE panse ses plaies, l’autre, qui ne semble pas concerné, s’en va jouer les zèbres en Méditerranée et se frotter à une autre force du mal mise en place par la perfide ALBION -la même qui a perdu beaucoup de ses compatriotes à SOUSSE. Il est revenu fier de son action brandissant une clé aussi fantoche qu’il peut être et qui semble baragouiner dans un franco-anglais approximatif «I HAVE WIN, I AM MON KEY OF PARADISE». Ce qu’il a fait, c’est une autre forme de sport commandité par un professionnel membre de la confédération mondiale de la manipulation et de la désarticulation des pays! Que DIEU lui pardonne … ou l’emporte! je suis prête à lancer une collecte de vierges pour ces gens-là pourvu qu’ils nous foutent la paix!