Les deux joueurs Marouene Tej et Zied Boughattas, blessés, rejoindront l’équipe de l’Etoile du Sahel lundi pour préparer le match face à l’Espérance ST, samedi à Radès (22h00), comptant pour la 2e journée de la coupe de la CAF (Groupe A).
Le défenseur axial Zied Boughattas, touché à l’épaule lors du match ES Sahel-S.Malien comptant pour la 1re journée de la coupe de la CAF, s’est bien rétabli et a effectué des séances légères tout au long de la semaine, apprend-on auprès de la formation étoilée.
Le défenseur excentré Marouene Tej, touché à la cheville lors du même match et contraint au repos, a bien récupéré lui aussi et doit reprendre en début de semaine prochaine la préparation après une période de réhabilitation.
Le Camerounais Frank Kom, qui n’avait pas pu regagner à temps Sousse pour disputer le premier match de la coupe de la CAF, a rejoint également le groupe jeudi. “mais le comité directeur va prendre les mesures administratives qui s’imposent envers le joueur camerounais pour n’avoir pas rejoint son équipe avant le match”, indique-t-on de même source.
D’autre part toutes les nouvelles recrues, à savoir le gardien Zied Jebali, le brésilien Silva Farias Costa, Iheb Msakeni, Haithem Ben Salem et Amir Omrani sont qualifiés pour la coupe de la CAF et seront à la disposition du staff technique dès la 2e journée, a précisé le secrétaire général du club Adel Gheith. Le club étoilé peut avoir six joueurs dans la liste africaine, rappelle-t-on.
Après avoir reçu la qualification de cinq joueurs il peut ajouter un sixième joueur, à choisir entre le Burkinabé Michailo, Chiheb Ben Frej, prêté la saison dernière à l’ES Metlaoui, le jeune Wajdi Kechrida ou bien un nouveau joueur transféré au club. Par ailleurs, la formation étoilée verra le retour de Alya Brigui et Hamdi Naguez, suspendus lors du premier match face au S.Malien.
L’équipe sahélienne poursuit sa préparation au stade olympique de Sousse avec une séance d’entraînement nocturne par jour. Le club rejoindra vendredi Hammamet pour un brej stage bloqué avant d’effectuer sa dernière séance sur la pelouse du stade de Radès.
L’Etoile avait remporté son premier match face au S.Malien (1- 0) alors que l’Espérance ST a essuyé une lourde défaite devant Al Ahly à Suez (0-3), comptant pour le même groupe. Le deuxième match de la 2e journée opposera dimanche 12 juillet le S.Malien à Al Ahly (16h30).