“Les travaux de réaménagement de la zone industrielle de Zaghouan (sur 40 hectares) par l’Agence foncière industrielle (AFI) reprendront, au cours des prochains jours “, a indiqué Iskander El Hanchi, représentant de l’AFI de Zaghouan.
Il a précisé que ce projet (1,8 MDT), qui a enregistré un taux d’avancement de 55 pc, a été suspendu depuis 2013, à cause des difficultés de l’entreprise chargée des travaux.
Le représentant de l’AFI a affirmé qu’un appel d’offre pour le réaménagement de la deuxième tranche de la zone industrielle “Zriba 4” (5,4 MDT), sera lancé au cours de ce semestre, ajoutant que la superficie globale de cette zone est estimée à 90 hectares.
Le responsable du district de la SONEDE à Zaghouan, Sami Chouchane a relevé que la zone industrielle “Zriba 4” sera alimentée par l’eau potable, dans le cadre du programme d’amélioration de la qualité de l’eau dans la région.
Par ailleurs, le représentant de l’AFI a souligné que le gouvernorat de Zaghouan a mis à la disposition de l’AFI, deux lots de terrain : à El Marja au Fahs (65 hectares) et à Saouaf (50 hectares) pour le réaménagement de deux zones industrielles.