Les habitants de la délégation de Jelma (gouvernorat de Sidi Bouzid) ont accompli, aujourd’hui, la prière du vendredi dans l’esplanade de la mosquée El-Baraka, en réaction à sa fermeture.
La fermeture de ce lieu de culte intervient en application de la circulaire gouvernementale portant fermeture de toutes les mosquées hors contrôle de l’Etat, à la suite de l’attentat terroriste de Sousse. Selon les fidèles, aucun incident ne s’est produit dans cette mosquée.
Les habitués de cette mosquée n’ont aucun lien avec le terrorisme, ont-ils justifié. «De surcroît, toutes les prêches du vendredi sont filmées», ont-ils ajouté.
En sit-in devant le poste de police et le siège de la délégation de Jelma, les fidèles se sont dits déterminés à continuer d’accomplir la prière dans l’esplanade de la mosquée jusqu’à la révision de la décision de sa fermeture.
Deux mosquées ont été fermées dans le gouvernorat de Sidi Bouzid : la première dans la ville de Sidi Bouzid et la deuxième dans la délégation de Jelma.