Les ministres de l’Intérieur français et britannique, Bernard Cazeneuve et Theresa May ont décidé, jeudi “d’accentuer l’aide apportée à la Tunisie dans la lutte antiterroriste”.
Selon un communiqué publié, par le ministère français de l’intérieur, à l’issue d’une réunion des deux ministres à Paris, cette décision a été prise à la suite du déplacement commun des Ministres de l’Intérieur français, britannique et allemand, le 30 juin à Sousse (Tunisie), pour “rendre hommage aux victimes de la barbarie terroristes, frappées par le lâche attentat du 26 juin dernier”.
D’après les décisions prises, “le déblocage de financements européens sera accéléré et des dispositifs de renforcement de la sécurité des touristes en Tunisie seront mis en œuvre”.
Les deux ministres ont affirmé, selon le même communiqué, que «plus que jamais, les démocraties doivent être unies face au terrorisme».
Les ministres de l’Intérieur français et britannique ont abordé, également, lors cette rencontre les questions de la situation migratoire en méditerranée et ses répercussions au port Calais, où 3 mille migrants se trouvent actuellement, et de la lutte contre le terrorisme.
Ils ont réaffirmé la volonté des deux pays de renforcer et compléter leur stratégie commune pour faire face à ces défis.
Attentat de Sousse : 600 agents de la Scotland Yard à l’Imperial
Les ministres français, britannique et allemand de l’Intérieur réitèrent, à Sousse, leur appui à la Tunisie