Le Chef du gouvernement, Habib Essid, s’est rendu, vendredi, à l’hôtel Impérial Marhaba, visé le 26 juin par un attentat terroriste qui a fait 38 morts et environ 40 blessés, tous des touristes étrangers.
Le Chef du gouvernement, accompagné des ambassadeurs des Etats-Unis d’Amérique, du Royaume uni, d’Irlande, de Belgique et du Portugal, a déposé des gerbes de fleurs sur les lieux de l’attaque, en hommage aux victimes.
Une minute de silence a été observée à la mémoire des touristes qui ont perdu la vie dans cet attentat terroriste odieux. Le chef du gouvernement, les diplomates et des membres du gouvernement ont annoté le registre de condoléances, placé dans le hall de l’hôtel.
Dans une déclaration de presse, le chef du gouvernement a exprimé toute la peine et la sympathie éprouvé par les Tunisiens suite à cet attentat terroriste perpétré par un extrémiste à l’encontre des hôtes de la Tunisie.
Il s’est dit convaincu que toutes les forces vives du pays resteront unis et résolus à combattre le terrorisme en faisant prévaloir l’intérêt suprême du pays au dessus de toute autre considération.
La lutte contre le terrorisme n’est pas la seule responsabilité du gouvernement, ni celle des sécuritaires et des militaires uniquement, c’est une responsabilité collective, a dit Habib Essid. Il a, dans ce contexte, appelé les Tunisiens à rester unis et à aider le gouvernement qui a mobilisé tous ses moyens pour combattre ce fléau.