Le ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli, a visité, mercredi soir, des établissements touristiques à Hammamet Sud pour s’enquérir des dernières mesures sécuritaires prises au niveau des zones touristiques et des unités hôtelières.
« Cette visite permet de constater de visu l’application des mesures prises par le gouvernement en vue de protéger les sites touristiques et intensifier la présence des sécuritaires », a souligné le ministre dans une déclaration aux médias, affirmant avoir, à cette occasion, écouté plusieurs touristes.
En ce qui concerne le système d’autoprotection mis en place à l’intérieur des hôtels, Gharsalli a appelé à faire preuve de vigilance et à redoubler d’efforts pour combattre le terrorisme.
« Tous les Tunisiens doivent être associés à la guerre contre le terrorisme », a-t-il plaidé. Revenant à l’attentat terroriste de Sousse, le ministre a souligné l’ouverture d’une enquête administrative approfondie pour déterminer les responsabilités, assurant que des mesures importantes seront prises à la lumière des résultats de l’enquête.