Une séance de travail tenue mercredi au siège du gouvernorat de Tunis a été consacrée à l’examen du dégagement des emprises pour le démarrage des travaux du projet du RFR (Réseau ferroviaire rapide) de Tunis, au niveau des délégations de Séjoumi et Ezzouhour.
Lors de cette réunion, il a été convenu de fixer la date du démarrage des travaux du projet au 20 juillet courant, d’établir la liste des personnes endommagées, d’évaluer le montant des dommages et des indemnisations et d’en verser une avance pour faire montre de bonne volonté de la part de la société.
Ont pris part à cette réunion, le gouverneur de Tunis Hamed Abid, le PDG de la société du RFR de Tunis, les députés de la région de Tunis, les délégués de Séjoumi et Ezzouhour, ainsi que des habitants de ces deux délégations.
Ces derniers ont présenté leurs propositions pour une solution consensuelle qui tient compte de l’intérêt public et préserve en même temps leurs droits, lit-on dans un communiqué rendu public, jeudi, par le gouvernorat de Tunis.
Le gouverneur a insisté sur l’accélération des travaux de cet important projet afin d’éviter d’éventuelles pertes pour la Société du RFR, rappelant qu’une commission, présidée par le chef du gouvernement, veille au suivi du projet et à la résolution des problèmes qui entraveraient le démarrage des travaux.
De son côté, le PDG de la société du RFR a souligné la volonté de parvenir à un accord avec les citoyens qui habitent à proximité du site du projet notamment au sujet de leur indemnisation, rappelant que la commission a entamé l’élaboration de la liste des bénéficiaires.