La prolifération des constructions anarchiques et la détérioration de la situation environnementale étaient au centre d’une réunion du conseil local de développement de la délégation de Sfax-Ouest tenue jeudi et qui appelle à résoudre ces problèmes dans le cadre du plan de développement 2016/2020.
Un rapport présenté à cette occasion a permis de passer en revue les activités industrielles polluantes et la prolifération des quartiers populaires anarchiques avec un manque flagrant d’une infrastructure de base.
Le rapport a souligné à ce propos les répercussions de ces problèmes sur la situation sécuritaire, et l’accroissement des taux de chômage et des criminalités. Des représentants de la société civile ont appelé à la création d’une municipalité dans cette délégation qui compte 110 mille habitants et la réinstallation du district de la sécurité dans la délégation.
Le gouverneur de Sfax Mehdi Chelbi et le délégué de Sfax-Ouest Fathi Rabeh ont souligné l’importance du conseil local de développement qui permet d’examiner les problèmes des habitants et de proposer des solutions dans les différents secteurs