Le comité directeur du festival d’été de Sidi Bouzid a, dans une conférence de presse organisée à la maison de la culture Abou Bakr Gammoudi, dévoilé la programmation de la 35ème édition du festival qui se tient du 4 au 29 juillet.
Le directeur du festival Abdessalam Mansri a fait savoir que 10 spectacles ont été sélectionnés (dont deux conventionnés) moyennant un budget de l’ordre de 55,1 mille dinars.
Il a, dans ce sens, tenu à préciser que le budget réduit n’ayant pas dépassé 60 mille dinars, et l’absence de sponsoring aussi par le privé sont l’une des difficultés essentielles empêchant de faire rayonner le festival de Sidi Bouzid.
En ce qui concerne la programmation, la soirée d’ouverture sera marquée par le concert de Hsan Dahmani au Théâtre de plein air. Le 7 juillet, le public aura rendez-vous avec Mounir Mehdi et Soumaya Hathroubi (Tunisie).
Une soirée aux couleurs de l’Egypte sera au menu le 9 juillet avec Hamada Saidi et Samira Hosni. Le théâtre sera présent avec la pièce “Lila ala Dalila” le 13 juillet. La soirée du 15 juillet sera réservée à la musique populaire avec Tlili Gafsi.
La chanson engagée est également au programme avec le groupe “Ouled el Manajem” le 21 juillet. Les passionnés du tarab auront rendez-vous le 23 juillet avec “El Koudoud el Halabia”.
En ce qui concerne les deux spectacles subventionnés par le ministère de la culture et de la sauvegarde du patrimoine, le directeur du festival a relevé qu’ils seront dévoilés dans les prochains jours sachant que leurs dates sont fixées pour le 25 et le 27 juillet 2015 avant la clôture le 29 juillet avec le rappeur Kafon.