Kamel Jendoubi, ministre chargé de la relation avec les instances constitutionnelles et la Société civile, a indiqué, mercredi, que la cellule de communication, mise en place après l’attentat terroriste de Sousse, procèdera ce soir à la finalisation de la stratégie de communication antiterroriste, et ce après avoir parachevé la collecte des données relatives à cette attaque.
Il a ajouté, dans une déclaration aux médias à l’issue de la réunion du Conseil des ministres, que la cellule de communication tiendra des rencontres de presse périodiques, tous les deux jours. Celles-ci seront ouvertes aux médias tunisiens et étrangers.
Une stratégie relative à la présence des membres du gouvernement dans les médias sera, également, prévue dans le but d’améliorer la stratégie de communication du gouvernement. Kamel Jendoubi a estimé que la Tunisie s’apprête à engager un plan d’alerte et de vigilance en mobilisant tous les dispositifs de l’Etat pour faire face à la menace terroriste à travers l’activation de toutes les mesures et les décisions aux niveaux sécuritaire et économique.
Il s’agit, également, a-t-il ajouté, d’associer les citoyens à cet effort national et d’intensifier la coordination des efforts nationaux et internationaux pour lutter contre ce fléau. Une conférence de presse se tiendra, jeudi, au Palais du gouvernement à la Kasbah, pour fournir les informations dont dispose la cellule de communication au sujet de l’attaque terroriste de Sousse, a-t-il dit.
Il s’agit, aussi, selon Jendoubi de passer en revue les mesures prises précédemment pour un meilleur traitement des crises à l’avenir.