Au moins 5 survivants britanniques ont affirmé qu’il y avait un deuxième tireur aux côtés de Seifeddine Rezgui, lors de l’attaque terroriste de Sousse.
Ces témoins parlent d’un «homme torse nu, en short rouge et tirant sur les vacanciers à l’aide d’une arme automatique».
Kirsty Murray, blessée à la jambe, a affirmé que les balles qui l’ont blessée proviennent d’un petit calibre, une arme à main qui n’est pas le AK-47 de Seifeddine Rezgui.
Steeve Johnson, agent de police à la retraite, ainsi que Michael Perry qui avaient pris la fuite dans la même direction ont parlé d’un homme en short rouge, tirant à l’arme automatique. «Il tirait à l’arme automatique et portait un short rouge. Lorsque nous avons appris qu’un terroriste a été abattu et qu’il était en tenue noire, j’ai indiqué à un policier qu’un 2e homme portant un short rouge a tiré sur nous. Il m’a assuré que même l’homme en rouge a été abattu. Mais aux informations, la version de la police ne parle que d’un homme», racontait Steeve Johnson.
Tony Hines confirme avoir vu cet homme en rouge, alors qu’il se réfugiait au troisième étage de l’hôtel.
Lee Inwood ne sait plus quelle couleur exactement portait le tireur mais a indiqué qu’il y avait «au moins 2 tireurs, les bruits des armes étaient différents et venaient de 2 endroits».
Cependant, selon des témoins cités dans The Guardian, ils affirment avoir vu un homme en short rouge qui essayait de tirer sur Rezgui après avoir jeté une grenade.