L’union générale tunisienne du travail (UGTT) a souligné, mardi, l’importance de l’enjeu du procès de l’assassinat de Chokri Belaid dans la lutte contre le terrorisme et la violence politique.
Dans un communiqué rendu public, l’UGTT a estimé que le processus démocratique ne peut être préservé que si l’on dévoile toute la vérité sur le meurtre de Chokri Belaid.
La centrale syndicale a, en outre, réitéré son attachement à poursuivre les meurtriers de Belaid et son soutien à la famille de la victime et à l’instance de la défense, conformément à la décision de l’instance administrative nationale qui a décrété une grève générale le 8 février 2013, date des funérailles de Chokri Belaid.
Ce procès intervient dans un contexte marqué par la montée du terrorisme, souligne le communiqué, affirmant que Chokri
Belaid a toujours mis en garde contre ce phénomène et a appelé à tenir un congrès national de lutte contre le terrorisme.
L’UGTT a affirmé, dans son communiqué, l’attachement des syndicalistes et des travailleurs à soutenir ce congrès rappelant que le 6 février de chaque année a été proclamé, journée de lutte contre la violence politique.
Il convient de signaler que la première séance du procès du meurtre de Chokri Belaid, qui était ouverte au public, s’est tenue aujourd’hui à Tunis.