Le nombre des touristes résidents dans des hôtels à Sousse Kantaoui a enregistré une baisse depuis l’attaque terroriste perpétrée, vendredi dernier, contre un hôtel de la région, a indiqué la commissaire régionale au tourisme à Sousse, Saloua Kaderi.
“Le nombre des touristes résidents dans des hôtels à Sousse qui étaient de l’ordre de 12 mille touristes de différentes nationalités a baissé à 6 mille touristes après l’attaque terroriste survenue vendredi dernier”, a précisé la même source en marge d’une rencontre organisée lundi par la Fédération tunisienne des agences de voyages et de tourisme (FTAV).
La rencontre a permis d’évoquer les répercussions de cette attaque sur le secteur touristique notamment après l’annulation de 15pc des réservations durant ces deux derniers jours.
Le taux des annulations pourraient atteindre 30 à 40 pc durant la saison touristique. Les professionnels du secteur du tourisme ont présenté un ensemble de propositions susceptibles d’aider à réduire les dégâts causés par l’attaque.
Les députés de l’ARP qui avaient participé à cette réunion ont exprimé leur solidarité avec les professionnels du secteur du tourisme et ont souligné leur détermination à défendre toutes les revendications.