Tunisie : Le CPR étonné de voir Samir Ben Amor assurer la défense d’un accusé dans l’affaire Chokri Belaid

tunisie-directinfo-Chokri-belaid

 Le Congrès pour la République (CPR) s’est dit étonné de voir Samir Ben Amor assurer la défense de l’un des accusés dans l’affaire Chokri Belaid.

A noter que Samir Ben Amor ne fait plus partie du bureau politique du CPR, rappelle le parti. Il précise dans un communiqué publié mardi que l’avocat Samir Ben Amor n’a pas informé les structures du parti de sa décision de se charger de l’affaire, malgré son caractère politique.

Le CPR exprime le souhait que toute la vérité soit révélée sur ceux qui ont participé à l’assassinat du martyr Chokri Belaid, soit par l’exécution, soit par la planification ou encore par le financement et que les sanctions les plus sévères leur soient infligées.

La première audience publique dans l’affaire Chokri Belaid s’est ouverte, mardi matin au Tribunal de première instance de Tunis en présence d’un grand nombre d’avocats et d’hommes politiques.

Le leader de gauche Chokri Belaid, secrétaire général du parti des Patriotes démocrates unifié a été assassiné le 6 février 2013, devant son domicile. Il s’agit du premier assassinat politique en Tunisie après la Révolution.