Le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani, a annoncé, mardi, la prochaine création d’un centre de recherches scientifiques et d’études stratégiques militaires, précisant que les procédures de réalisation de ce projet ont déjà été lancées.
« Ce projet dont la création a été validée par la présidence de la République a pour objectif d’instaurer de nouvelles traditions de recherches et d’études stratégiques », a-t-il indiqué lors de la cérémonie de sortie de la 32e promotion de l’Institut de Défense nationale de Bortal Haider au Bardo.
« Il vise, également, à appuyer les études et les recherches dans les domaines de compétence militaire et à moderniser les études militaires à caractère stratégique », a-t-il expliqué.
Ce centre, a-t-il ajouté, va faire appel à des officiers généraux et officiers supérieurs à la retraite ainsi qu’à des chercheurs, des académiciens et des experts, l’objectif étant de tirer profit de leur expérience. La 32e promotion est composée de 37 élèves-militaires dont 13 officiers supérieurs.