Tunisie : Vers la régularisation de la situation de huit mosquées à Nabeul

La situation de 8 mosquées, répertoriés dans le gouvernorat de Nabeul, qui ne sont pas hors contrôle est en cours de régularisation, afin de les inscrire sur la liste officielle des mosquées, a déclaré le gouverneur de Nabeul, Mohamed Akremi, à la correspondante de la TAP dans la région.

En marge du conseil régional de sécurité, tenu lundi, il a souligné la nécessité de renforcer le contrôle et le suivi du discours religieux dans toutes les mosquées.

Il a également évoqué la lutte contre les étals anarchiques, ajoutant qu’en cas de dépassement de la loi, les contravenants seront sanctionnés. La réunion du conseil régional de sécurité élargi intervient dans le cadre de la mise en œuvre des décisions issues du Conseil des ministres, tenu samedi dernier, pour renforcer les mesures de sécurité autour des hôtels et des zones touristiques.

Dans ce cadre, le gouverneur a indiqué que des agents de sécurité supplémentaires armés ont été mobilisés aux entrées et sorties des hôtels et des équipements de surveillance et de télécommunication ont été installés.