Dans le cadre des soirées ramadanesques du club culturel Tahar Haddad, l’écrivaine et artiste peintre franco-américaine Bernadette Ginestet- Lévine présentera demain mardi 30 juillet, le plus récent de ses recueils de poésie “La Phèdre Désirante”.
En hommage à son père originaire de Tunisie, l’artiste a choisi de faire publier “La Phèdre Désirante” auprès de la maison d’édition “Arabesques”. “Elle se considère même tunisienne de coeur, refusant de quitter le pays au lendemain de l’une des attaques terroristes les plus sanglantes, celui de Sousse le vendredi 26 juin 2015” a témoigné Ilhem Ben Miled, organisatrice indépendante de l’événement, dans une déclaration à l’agence TAP.
Née en Algérie, Bernadette ou Malke de son nom d’exposition est à la fois une chercheuse et enseignante dans le domaine littéraire, une poétesse mais également une artiste-peintre.
En plus de la présentation du recueil, la rencontre intégrera dans le même lieu une exposition de peinture de l’artiste à multiples facettes.
Intitulée “Face à face : le trait efface”, l’exposition réunit 15 portraits.
Un débat est également au programme de la rencontre. La question principale étant: ” L’artiste offre-t-il une même expression de soi (personnalité, imaginaire, parole…) lorsqu’il cumule plusieurs arts?”
“Cette rencontre à la fois affective et intellectuelle, offre l’occasion de recevoir une artiste amie de la Tunisie qui a publié ses poèmes et ses recherches un peu partout dans le monde notamment en Algérie” a conclu Ilhem Ben Miled.