Des représentants des associations, des organisations et des partis politiques, dans le gouvernorat de Nabeul, ont organisé dimanche une manifestation en l’honneur des touristes, déterminés à poursuivre leurs vacances en Tunisie, après l’attaque terroriste survenu vendredi dernier à Sousse.
Plusieurs touristes de différentes nationalités ont exprimé leur solidarité avec le peuple tunisien dans sa lutte contre le terrorisme et sa détermination à préserver la sécurité et la stabilité du pays.
Ils ont souligné l’impératif de faire face à la terreur que veulent semer les terroristes et ont salué la généreuse hospitalité des tunisiens. Le terrorisme a frappé plusieurs autres pays et il faut le combattre, ont-ils ajouté.
Un directeur d’un des hôtels de Nabeul, Haykel Akrout a fait savoir que l’état de panique vécu vendredi dernier a été bien géré. Malgré le départ de 100 touristes vendredi dernier après l’attaque de Sousse et l’annulation de plusieurs réservations, plus de 60 pc de la clientèle ont souligné leur détermination à poursuivre leurs vacances en Tunisie.
De telle manifestation contribue à rassurer les touristes et à les encourager à visiter la Tunisie, a indiqué pour sa part, Chokri Mami, membre du comité régional du Front populaire à Nabeul.