Les ministres français, britannique et allemand de l’Intérieur réitèrent, à Sousse, leur appui à la Tunisie

sousse-attaque-terroriste

Les ministres de l’Intérieur français, britannique et allemand et ont réaffirmé leur total soutien à la Tunisie dans sa guerre contre le terrorisme et l’engagement de leur gouvernement respectif à impulser davantage la coopération tuniso-européenne dans les domaine sécuritaire et économique.

S’exprimant, lundi, à Sousse, lors d’une conférence de presse conjointe avec leur homologue tunisien, ils ont, également, fait part de leur ferme détermination à combattre le terrorisme et à défendre les libertés, la démocratie et les valeurs humaines.

La ministre britannique de l’Intérieur, Theresa May, a réitéré la détermination de son pays à lutter contre le terrorisme, soulignant la convergence des points de vue des quatre ministres de l’Intérieur, réunis, lundi, à Sousse, sur la menace terroriste et les moyens d’y faire face.

Les ministres de l’Intérieur de France, Bernard Cazeneuve, du Royaume Uni, Theresa May, et d’Allemagne, Thomas de Maizière, se sont dit déterminés à combattre l’idéologie de la mort et du chaos, à l’emporter sur les terroristes et à défendre la libertés, la démocratie et les principes universels des droits de l’Homme.

De son côté, le ministre allemand de l’Intérieur a fait part de la solidarité de son pays avec le peuple tunisien et les familles des victimes, soulignant que l’Allemagne est persuadée de l’importance du secteur du tourisme en Tunisie qui vient, a-t-il dit, de subir un coup dur.

« L’Allemagne appuie toutes les mesures prises par le gouvernement tunisien pour assurer la protection des étrangers », a-t-il ajouté, faisant part de la disposition de son pays à coopérer avec la Tunisie et à lui fournir les moyens nécessaires pour la sécurité des touristes.

De son côté, le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a, quant à lui, déclaré qu’Aujourd’hui, quatre démocraties sont réunies, en ce lundi, sur les lieux de l’attentat terroriste perpétré, vendredi dernier, pour réaffirmer leur engagement à combattre le terrorisme qui menace la liberté, la démocratie et les valeurs humaines.

Bernard Cazeneuve a souligné l’engagement du gouvernement français de raffermir sa coopération avec la Tunisie en matière de lutte antiterroriste, notamment, par l’élargissement de la coordination commune entre les appareils sécuritaires français et tunisien, l’échange d’expertises en matière de sécurisation des aéroports et des zones touristiques et la surveillance des réseaux terroristes sur Internet.

A lire aussi:

ََAttentat terroriste de Sousse : 36 tués et 39 blessés

Sousse – Attaque terroriste : Le 2ème terroriste aurait été capturé

(EN PHOTOS) Les touristes quittent Sousse suite à l’attaque terroriste,

Sousse – Attaque terroriste : La « Jet Air Fly » annule ses vols vers la Tunisie

Sousse – Attaque terroriste :27 morts et plusieurs bléssés