Le Front populaire (FP) a invité les autorités compétentes à réunir les meilleures conditions du déroulement de la première audience du procès des accusés dans l’affaire de l’assassinat du martyr Chokri Belaid prévue demain mardi.
Selon une déclaration rendue publique lundi, le FP a appelé ses militants et l’ensemble des forces démocratiques à affluer massivement au tribunal de première instance de Tunis pour assister à l’audience et réaffirmer leur attachement à tirer au clair toute la vérité sur cet assassinat et à infliger les peines qui s’imposent à ses auteurs.
Le mode de traitement de l’affaire de l’assassinat des martyrs Belaid et Mohamed Brahmi représente un véritable test pour le pouvoir en place », a estimé le FP.
De son côté, le parti des patriotes démocrates unifié (PPDU) a estimé que « le processus d’établissement des faits dans l’assassinat des deux martyrs nécessite un magistrat indépendant, courageux et apolitique ».
Il a, également, appelé à l’organisation, demain, d’un rassemblement de protestation, à l’occasion du démarrage de la première audience du procès en question. Pour sa part, le Comité central du parti des travailleurs a souligné la nécessité d’apporter toutes les garanties logistiques et sécuritaires pour l’audience de demain.
Un premier groupe d’accusés soupçonnés d’être impliqués dans l’assassinat du martyr Chokri Belaid comparaîtra, demain devant l’une des chambre criminelles près le tribunal de première instance de Tunis. Il s’agit du premier procès dans l’affaire de Chokri Belaid, depuis son assassinat, le 6 février 2013, devant son domicile.