Le ministère des Affaires étrangères (MAE) a fait savoir que la cellule de crise créée au sein du ministère suit, à partir de l’hôpital Charles Nicolle, à Tunis, les préparatifs pour le rapatriement des corps des victimes de l’attaque terroriste survenue vendredi dernier à Sousse.
La cellule veille, également selon le MAE, à aider les représentants des ambassades européennes concernées à identifier la nationalité des victimes.
Dans un communiqué publié lundi, le ministère précise que la cellule de crise constituée pour coordonner l’action avec les ambassades européennes et les autorités régionales ainsi que les différents départements des ministères de l’Intérieur, de la Santé, du Tourisme et de l’artisanat, œuvre sans relâche pour fournir aux ambassades des données précises.
Le ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche, a eu des entretiens téléphoniques et reçu des messages de soutien et de condoléances de la part de ses homologues dans des pays frères et amis, dans lesquels ils ont exprimé leur solidarité avec la Tunisie en cette phase difficile et leur soutien dans la guerre contre le terrorisme.