Le secrétariat général du Conseil de la Choura de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) a condamné fermement l’attaque terroriste perpétrée, vendredi, à El Kantaoui à Sousse, faisant des dizaines de victimes et blessés, dont la plupart des touristes.
Dans un communiqué cité par l’agence de presse algérienne de presse, le conseil a indiqué que “ces actes terroristes odieux font partie d’un plan agressif visant à déstabiliser la Tunisie et à porter atteinte à ses programmes de développement prometteurs”.
Le secrétariat général a appelé les pays maghrébins et la communauté internationale à “se tenir à côté de la Tunisie et à l’appuyer dans sa lutte contre le terrorisme et contre l’extrémisme et la violence et à renforcer la coordination sécuritaire pour faire face à cette menace et permettre à la Tunisie de parachever son processus de développement”.
Il s’est dit “confiant” que ces actes terroristes ignobles ne feront que renforcer la détermination et la volonté du peuple tunisien à lutter contre ce fléau.