La marche nationale contre le terrorisme organisée samedi soir à l’appel du Bureau régional de Nidaa Tounes à Sousse n’a pas terminé son parcours en raison de la dispersion des manifestants en deux groupes qui ont emprunté chacun une voie différente.
La manifestation qui devait se terminer au niveau de « Bora Bora » (route touristique Sousse-El Kantaoui) a été marquée samedi soir par la participation d’un grand nombre de citoyens en présence de Mohamed Ennaceur, président de l’ARP et de plusieurs membres du gouvernement ainsi que du secrétaire général de Nidaa Tounes Mohsen Marzouk, du secrétaire général d’Ennahdha Ali Laarayedh, et du président d’Afek Tounes Yassine Brahim.
Autour d’un seul drapeau celui de la Tunisie, les manifestants ont au départ scandé les mêmes slogans dénonçant le terrorisme. Les adhérents et dirigeants de Nidaa Tounes ont choisi après quelques mètres de rebrousser chemin vers le point de départ de la manifestation à savoir la place des villes jumelés en vue d’éviter toute altercation avec les partisans d’Ennahdha qui ont poursuivi la manifestation pour une certaine distance.
Il est à rappeler que dans des déclaration au correspondant de l’agence TAP avant la manifestation, Mohsen Marzouk, Ali Laarayedh et Taieb Baccouche ministre des Affaires étrangères ont affirmé chacun de son côté « l’importance de l’union nationale dans la lutte contre le terrorisme » appelant à une large mobilisation populaire qui rassemble toutes les composantes politiques et de la société civile.
A lire aussi:
– ََAttentat terroriste de Sousse : 36 tués et 39 blessés
– Sousse – Attaque terroriste : Le 2ème terroriste aurait été capturé
– (EN PHOTOS) Les touristes quittent Sousse suite à l’attaque terroriste,
– Sousse – Attaque terroriste : La « Jet Air Fly » annule ses vols vers la Tunisie
– Sousse – Attaque terroriste :27 morts et plusieurs bléssés