Les attaques terroristes en Tunisie et au Koweit au centre d’une réunion d’urgence du conseil de la ligue arabe

Le conseil de la ligue des Etats arabes tiendra, demain lundi, une réunion d’urgence des délégués permanents pour examiner les répercussions des dernières attaques terroristes survenues en Tunisie et au Koweit.

Le secrétaire général adjoint des affaires politiques internationales à la ligue arabe, Fadhel Jaoued a déclaré à la presse, que la réunion qui se tiendra à la demande du Koweit, intervient suite aux attaques terroristes contre des prieurs au Koweit et des touristes en Tunisie.

La réunion, a-t-il dit, permettra d’examiner les moyens de renforcer la coopération arabe pour lutter contre les organisations terroristes et de coordonner les efforts sur le plan sécuritaire.

Elle portera, également, a-t-il dit, sur la question relative à la formation de forces arabes communes de lutte contre les organisations terroristes en premier lieu l’organisation Daech.

L’ambassadeur de Tunisie en Egypte et délégué auprès de la ligue arabe, Mahmoud Khémiri a souligné que la Tunisie a soutenu la demande du Koweit appelant à la tenue d’une réunion pour discuter des dangers du terrorisme qui menace la sécurité des Etats arabes et la sécurité nationale arabe en général.