Le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) Mohamed Ennaceur s’est rendu, vendredi tard le soir, au chevet des touristes victimes de l’attaque terroriste contre un hôtel à Sousse.
M. Ennaceur et la délégation parlementaire qui l’accompagne se sont informés de l’état de santé des touristes blessés lors de l’attaque et qui ont été hospitalisés à l’hôpital de Sahloul.
Douze blessés sur un total de 21 victimes sont actuellement hospitalisés à l’hôpital de Sahloul, selon le directeur général de l’établissement Lotfi Boubakr.
Le président de l’ARP, qui a visité aussi l’hôtel lieu de l’attaque terroriste, a affirmé la nécessité d’élaborer une stratégie globale de lutte contre le terrorisme et d’assurer le suivi des mesures décidées par le gouvernement.
Rappelant l’accord décidé par les présidents des groupes parlementaires pour adopter la loi anti-terroriste avant la la fête de la République le 25 juillet prochain, le président de l’ARP a affirmé que la lutte contre le terrorisme ne peut se réduire à la promulgation de textes de lois répressifs mais nécessite un traitement social et l’unité de l’ensemble des citoyens.
Le président de l’ARP a aussi affirmé l’appui des députés à la tenue d’une conférence internationale sur le terrorisme pour servir d’assise à une coopération internationale dans ce domaine, aidé la Tunisie dans la reconstruction de son économie et garantir un meilleur avenir aux tunisiens.