L’attentat survenu vendredi, à Sousse, va avoir des conséquences dramatiques sur le secteur d’activité, a indiqué la FTAV (Fédération Tunisienne des Agences de Voyages) dans une lettre adressée aux agents de voyage tunisiens.
Et d’ajouter que ce ne sont là que “les prémices d’une crise qui s’annonce retentissante”.
Selon la FTAV il n’y a pas de mots suffisamment forts pour condamner ces actes barbares qui ont touché des touristes, des invités du pays, mais avant tout des êtres humains, trois mois après l’acte survenu au Bardo.
La même source a mis l’accent sur la coordination avec le président de la Fédération Régionale des Agences de Voyages de Sousse et du Centre pour s’informer en temps réel de la situation et des éventuels démarches à entreprendre.
“Il est important pour nous d’être aux côtés de nos partenaires tour-opérateurs dans cette situation de crise extrême et de rassurer autant que faire possible les clients sur place affectés par les événements, mais aussi répondre en toute franchise aux interrogations de ceux qui avaient programmé d’envoyer leurs clients dans les prochaines semaines”, lit-on dans le message.
La FTAV a rappelé avoir immédiatement pris attache avec les différents ministères, notamment du tourisme et de l’intérieur, pour s’enquérir de la situation et suivre l’évolution des choses dans le cadre d’une cellule de crise mise en place illico presto après le drame.