La fédération tunisienne des restaurants touristiques (FTRT) a annoncé qu’elle compte bien organiser l'”iftar ramadanesque international”, prévu le 2 juillet 2015 à la Kasbah, en dépit de l’attentat terroriste perpétré contre l’un des hôtels à Sousse.
Environ 1000 personnes de différentes religions et nationalités ainsi que des représentants de la société civile, des diplomates, des journalistes et des artistes prendront part à cette manifestation. Le directeur exécutif de la FTRT Mohamed Haouas a déclaré, à l’agence TAP, que cette rencontre sera un message fort adressé aux terroristes soulignant que “rien ne peut déstabiliser la Tunisie”.
Il a souligné l’impératif d’œuvrer à organiser et faire réussir de grandes manifestations qui contribueraient à mobiliser les tunisiens et à démontrer que “la Tunisie demeure la place des valeurs nobles de la tolérance et de la solidarité universelle”, outre le renforcement du tourisme dans le pays.
De son côté, le bureau régional de la FTRT de Sousse a fait savoir que ce crime terroriste «est une tentative pour déstabiliser la sécurité, diffuser l’horreur et porter atteinte à l’économie du pays, et ce, à travers des attaques ciblant le secteur touristique, menaçant, ainsi, la source de revenus de centaines de milliers de tunisiens”.
Il a ajouté, dans un communiqué, publié vendredi, que «cette attaque ne brisera pas la volonté du peuple et ne contrariera pas sa volonté de poursuivre l’action destinée à enraciner les valeurs de la tolérance et de la modération».
Le bureau de Sousse de la FTRT a appelé, aussi, les tunisiens à augmenter le niveau de vigilance sécuritaire et à renforcer l’unité nationale ainsi qu’à soutenir les unités de la sécurité et de l’armée nationale contre le fléau du terrorisme.