Tunisie : Identification de la nationalité de 17 touristes victimes de l’attaque terroriste de Sousse

terrorisme_sousse

Le ministère de la Santé a fait état, samedi, de l’identification de la nationalité de 17 touristes victimes de l’attaque terroriste de Sousse.

Selon un communiqué du ministère de la Santé, le service de la médecine légale de l’hôpital Charles Nicolle a entamé, depuis hier soir, la procédure d’identification des victimes de cet attentat terroriste qui a fait 38 morts et 39 blessés.

Parmi les 17 touristes identifiés, le département de la Santé a recensé des Britanniques, des Allemands, des Irlandais, des Belges et des Portugais. Sur un total de 39 blessés, 23 ont quitté les établissements médicaux, ajoutant que les 16 autres sont encore sous contrôle médical et se trouvent dans un état stable. Le ministère avait identifié la nationalité de dix touristes, selon un précédent communiqué du ministère de la Santé.

Des cellules de soutien psychologique ont été aménagées sur les lieux du drame ainsi qu’aux aéroports de Monastir, Enfidha, et Tunis-Carthage, en plus d’une cellule centrale créée à l’hôpital Charles Nicolle pour apporter un soutien psychologique aux familles des victimes et aux blessés, rappelle-t-on.

A lire aussi:

Attentat de Sousse : Le bilan s’alourdit à 39 morts

ََAttentat terroriste de Sousse : 36 tués et 39 blessés

Sousse – Attaque terroriste : Le 2ème terroriste aurait été capturé

(EN PHOTOS) Les touristes quittent Sousse suite à l’attaque terroriste,

Sousse – Attaque terroriste : La « Jet Air Fly » annule ses vols vers la Tunisie

Sousse – Attaque terroriste :27 morts et plusieurs bléssés