Tunisie-France : Rassemblement, à Paris, pour dénoncer l’attaque terroriste de Sousse

Un rassemblement est prévu, samedi après-midi, Place Châtelet à Paris pour dénoncer l’attaque terroriste de Sousse.

Un appel a été lancé par un collectif d’ONG tunisiennes et maghrébines installées en France, dont le Comité pour le respect des libertés et des droits de l’homme en Tunisie, Association des tunisiens en France, Association des marocains en France et l’Association des travailleurs maghrébins de France.

Le collectif des ONG et des partis politiques condamne “avec la plus grande vigueur ces lâches attentats terroristes djihadistes” et lance un appel à l’unité du peuple tunisien et à la solidarité internationale contre ce fléau.

Plusieurs sections de partis politiques tunisiens en France prennent part à cette initiative, dont le Front populaire, El Joumhouri, Massar et le Parti des Patriotes démocrates unifiés.

“La Tunisie est une fois encore meurtrie dans sa chair par le terrorisme djihadiste, l’assassinat et le meurtre”, lit-on dans l’appel dont une copie est parvenue à l’Agence TAP.

“Après l’attentat du Bardo, cette attaque meurtrière vise, à n’en pas douter, à semer la peur et la terreur, à faire capoter la saison touristique, à mettre à genoux l’économie tunisienne déjà bien en difficulté et la remise en cause des libertés en Tunisie”, ajoute le collectif.