Un certain nombre de décisions ont été prises à l’issue de la réunion qui s’est tenue tard dans la soirée du vendredi 26 juin 2015, par la cellule de coordination et de suivi auprès de la présidence du gouvernement et ce après l’attaque terroriste sanglante survenue hier dans un hôtel à Sousse, et qui sont les suivantes :
– faire appel aux unités de l’armée de réserve pour venir en renfort aux unités de l’armée nationale et des unités sécuritaires déployées dans les zones sensibles.
– Proclamation des monts Samama, Meghila et Lella Aycha comme zones militaires fermées.
– Multiplication des campagnes et descentes sécuritaires afin de démanteler les cellules terroristes dormantes et interpeller tous les éventuels suspects.
– Mise en place d’un dispositif extraordinaire pour le renforcement sécuritaire dans les zones touristiques et les sites archéologiques, en déployant davantage d’agents de sécurité touristique armés sur l’ensemble des plages tunisiennes, et ce à partir du 1er juillet prochain.
– Appel à l’organisation d’une conférence nationale contre le terrorisme au mois de septembre prochain
Rappelons que l’attaque terroriste survenue hier dans un hôtel à Sousse a fait 38 touristes morts 36 blessés, dont la grande majorité était également des touristes.