Thomas Cook suspend ses voyages vers la Tunisie

IMG_0582

Le TO britannique Thomas Cook avait annoncé, vendredi, dans un communiqué, la suspension de ses voyages vers la Tunisie jusqu’à la fin juillet et l’annulation de ses voyages programmés pour samedi et dimanche vers Djerba.

Cette décision intervient suite à l’avis du ministère des affaires étrangères britannique qui déconseille les voyages vers la Tunisie pour le moment. L’agence de voyage a fait savoir qu’elle a programmée un avion supplémentaire de départ, samedi, pour la Tunisie afin de transporter les clients qui veulent rentrer dès que possible.

Thomas Cook propose à ses clients qui ont programmé un voyage en Tunisie jusqu’à et y compris le 4 juillet, la possibilité d’annulation ou modification gratuite de leurs vacances. S’agissant de ceux qui voyageront à partir du 5 Juillet, thomas Cook offre également la modification gratuite de leurs réservations vers la Tunisie pour des vacances jusqu’au 31 juillet 2015.

Thomas Cook a précisé qu’aucun de ses clients ou personnel n’était à l’hôtel où l’acte terroriste a été perpétré Cependant, des clients séjournent actuellement dans d’autres hôtels de la station balnéaire et ses équipes sont sur place pour leur offrir leur soutien. Le tour opérateur a précisé travailler actuellement en étroite collaboration avec le Bureau des Affaires Etrangères et du Commonwealth (FCO).

Enfin, la commissariat régionale au tourisme à Sousse a de son côté, affirmé que plusieurs touristes européens venant d’Allemagne, des Pays-Bas, de Suisse, de France et d’Autriche sont arrivé, vendredi, dans la zone touristique d’El Kantaoui à Sousse, malgré cet acte terroriste.

Le dernier bilan de l’attentat terroriste de Sousse est de 39 morts et 39 blessés. Les victimes sont de nationalités britannique, allemande, polonaise, belge et tunisienne.