Habib Essid reçoit plusieurs dirigeants de partis politiques

Le chef du gouvernement, Habib Essid, a reçu, samedi après-midi, plusieurs dirigeants de partis politiques au lendemain de l’attentat terroriste de Sousse.

Selon Dhafer Néji, conseiller auprès du chef du gouvernement chargé de la communication, de l’information et de la culture, Essid avait décidé, vendredi, de s’entretenir avec les représentants de plus de 20 partis politiques pour leur fournir des détails sur les mesures urgentes arrêtées, à l’issue de la réunion de la cellule de coordination sécuritaire et de suivi.

Cette rencontre a permis de mettre l’accent sur la nécessité de consacrer la cohésion nationale, de ne pas éparpiller les efforts nationaux et de ne pas céder aux mouvements de protestation anarchiques. Jusqu’à 15h30, Essid s’est entretenu avec des dirigeants du Mouvement Nidaa Tounes, du Mouvement Ennahdha, du parti Républicain, du parti Afek Tounes, du Front populaire, du Congrès pour la République (CPR), de l’Union patriotique libre (UPL), du Courant Al-Mahaba, du Courant démocrate et du parti Al-Moubadara. Au sortir des entretiens, les dirigeants des partis politiques se sont abstenus de toute déclaration.