Les Syndicats français des entreprises de tour operating (SETO) et des agences de voyages (SNAV) ont exprimé, à la suite de l’attentat qui a touché, vendredi 26 juin 2015, la zone de Port El Kantaoui Sousse, leur solidarité aux victimes et à leurs proches ainsi qu’au peuple tunisien.
Les deux organisations ont recommandé, dans un communiqué, publié, vendredi à Paris, aux professionnels du tourisme de prendre dès à présent les dispositions pour les Voyages à Forfait.
Les tour-opérateurs membres du SETO acceptent, d’après le communiqué, les reports sans frais des départs vers la Tunisie pour les clients en partance, jusqu’au vendredi 10 juillet 2015 inclus, pour les clients ayant réservé des voyages vers la Tunisie pour la saison ETE 2015 (c’est à dire jusqu’au 31 octobre 2015).
Ils ont indiqué que ces reports seront valable pour les 12 prochains mois vers la Tunisie ou dans toute autre destination programmée par le tour-opérateur membre du SETO, aux conditions en vigueur chez ce tour-opérateur.
Pour les clients en Tunisie, les professionnels du Tourisme renforcent leur assistance, se tiennent à la disposition de leur clientèle afin de répondre à leurs interrogations et aménagent le cas échéant les programmes en collaboration avec les réceptifs en fonction de la situation sur place.
Selon le communiqué, le SETO et le SNAV ont précisé que ces mesures pourront être modifiées à tout moment en fonction de l’évolution de la situation et dans un souci de l’intérêt de la clientèle, des tour opérateurs et des agents de voyages.
Le dernier bilan de l’attentat terroriste de Sousse est de 39 morts et 39 blessés. Les victimes sont de nationalités britannique, allemande, polonaise, belge et tunisienne.