Tunisie : Ouverture d’une information judiciaire contre l’auteur de l’attentat terroriste de Sousse

terrorisme_sousse

Le ministère public a ordonné, vendredi, l’ouverture d’une information judiciaire contre l’auteur de l’attentat terroriste commis, ce matin, à l’hôtel « Imperial Marhaba » à Sousse.

Selon le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Sofiène Sliti, l’information judiciaire vise, également, toute personne qui se retrouve impliquée dans des crimes terroristes, d’homicide volontaire avec préméditation ou de complot contre la sécurité intérieure et extérieure de l’Etat.

Le ministère public, a-t-il souligné, s’est rendu sur les lieux de l’attentat où il a inspecté la scène du crime et pris acte des corps des victimes au nombre de 38, en plus du cadavre de l’auteur de l’attaque terroriste.

Tous les corps des victimes ont été transportés à l’hôpital Charles Nicolle dans la capitale, a-t-il ajouté.

D’après Sliti, l’auteur de l’attentat a été identifié. Il s’agit de Seifeddine Rezgui, étudiant âgé de 23 ans originaire de la ville de Gaâfour du gouvernorat de Siliana.

Trente-huit personnes ont été tuées et 39 autres blessées dans un attentat terroriste perpétré, vendredi matin, contre un hôtel dans la zone touristique d’El- Kantaoui à Sousse.

D’après le récit du ministère de l’Intérieur, un terroriste s’est infiltré par l’arrière des bâtiments de l’hôtel, avant d’ouvrir le feu sur les résidents de cet établissement touristique. Des touristes de différentes nationalités sont parmi les victimes.

A lire aussi:

ََAttentat terroriste de Sousse : 36 tués et 39 blessés

Sousse – Attaque terroriste : Le 2ème terroriste aurait été capturé

(EN PHOTOS) Les touristes quittent Sousse suite à l’attaque terroriste,

Sousse – Attaque terroriste : La « Jet Air Fly » annule ses vols vers la Tunisie

Sousse – Attaque terroriste :27 morts et plusieurs bléssés