La direction régionale de l’hygiène, du milieu et de la protection de l’environnement de Tozeur a mis en garde, vendredi, contre les risques de consommation de l’eau adoucie commercialisée dans cette région.
“Ces eaux sont vendues dans 22 points de vente privés dont 12 à Tozeur-ville et 3 à Nefta”, a affirmé Chiraz Hammi, technicien supérieur à la direction régionale.
“Ces eaux déminéralisées sont impropres à la consommation et nuisent à la santé”, a-t-elle précisé, appelant à l’interdiction de leur vente.
“La direction régionale de l’hygiène du milieu a effectué des contrôles et analyses pour déterminer la qualité et la composition de ces eaux, et a informé les autorités compétentes des risques de leur consommation, mais jusqu’à présent aucune mesure n’a été prise pour interdire leur commercialisation”, a-t-elle regretté.
Les habitants du gouvernorat de Tozeur consomment l’eau adoucie comme alternative à l’eau potable qui contient un degré de salinité élevé, en attendant le démarrage des stations de dessalement de l’eau à Tozeur, Nefta et Hezoua.