Le président du conseil régional de Kébili, Hachem Hmidi, a décidé de reporter l’adoption du programme régional de développement pour l’année 2015, présenté, vendredi, au cours de la deuxième session ordinaire du conseil.
Ce report a pour but d’accorder un délai, qui ne devra pas dépasser 15 jours, aux députés de la région, aux représentants des organisations nationales et cadres locaux, pour examiner les nouveaux projets de développement dans les délégations de Kébili, émettre des propositions et prendre connaissance des interventions du fonds de développement, créé lors d’un conseil ministériel consacré à la région.
Après le délai de 15 jours, des conseils locaux de développement seront créés et une nouvelle session du conseil régional sera tenue pour l’adoption du programme régional de développement 2015 qui bénéficie d’un budget d’environ 9 MDT.
Le report du conseil régional a été décidé à la suite des observations émises par certains députés et présidents des délégations spéciales. Le secrétaire général de l’URT, Ali Boubaker, avait appelé au cours de cette session à la nécessité d’introduire des réformes à la loi portant organisation du conseil régional et sa composition afin de permettre aux représentants des organisations nationales de voter les différentes propositions.