Ce vendredi 26 juin 2015, du mois sacré du Ramadhan a été marqué par des attentats sanglants dans trois pays différents: La Tunisie , La France et le Koweït.
Le premier attentat s’est produit tôt le matin dans l’Isère, en France. Bilan provisoire :Une personne tuée et deux autres blessées. Un corps décapité a été découvert à l’intérieur de l’usine visée par l’attentat. .L’auteur présumé de l’attentat est entré dans l’usine avec un drapeau islamique à la main et il a fait sauter plusieurs bonbonnes de gaz, ont souligné plusieurs médias français.
A des milliers de kilomètres de là, au Koweït, c’est une mosquée chiite qui a été ciblée par un attentat à la bombe. L’explosion a eu lieu pendant la grande prière hebdomadaire, faisant treize victimes, selon des sources officielles.
Ensuite la Tunisie qui a été secouée ce matin par une attaque terroriste dans la station balnéaire de Sousse et dans deux hôtels.Le ministre de l’Intérieur fait état de vingt sept morts, dont vraisemblablement des étrangers. un terroriste a été abattu et un autre est toujours en fuite.
Ces attentats qui ont touché trois pays le même jour, montrent l’ampleur de la menace terroriste et confirment qu’aucun pays n’est à l’abri des hordes terroristes de l’organisation islamique et d’Al-Qaïda.