«L’attentat terroriste commis, vendredi, dans la zone touristique d’El-Kantaoui à Sousse, est un coup dur et douloureux pour la Tunisie», a affirmé le chef du gouvernement, Habib Essid.
«Cette attaque criminelle est un coup imprévisible qui aura de lourdes répercussions sur l’économie tunisienne et plus particulièrement sur le secteur du tourisme», a-t-il regretté dans une brève déclaration.
Essid, qui s’est rendu cet après-midi au chevet de certaines victimes de cet attentat admises à la clinique «Les Oliviers» à Sousse, a mis l’accent sur la nécessité de tout mettre en œuvre pour combattre le terrorisme et permettre à la Tunisie de se remettre sur pied.
Vingt-huit personnes ont été tuées et 36 autres blessées dans un attentat terroriste commis, vendredi à midi, dans la zone touristique d’El Kantaoui à Sousse, selon un premier bilan provisoire rendu par le ministère de la Santé.
D’après le récit du ministère de l’Intérieur, un terroriste s’est infiltré par l’arrière des bâtiments d’un hôtel sis dans la zone touristique d’El-Kantaoui à Sousse, avant d’ouvrir le feu sur les résidents de cet établissement touristique.
Des touristes britanniques, allemands et belges étaient parmi les victimes. Les blessés ont été admis dans les centres hospitalo-universitaires de Sahloul et Farhat Hached ainsi que dans deux cliniques de la région. Un précédent bilan du ministère de l’Intérieur faisait état de 27 tués et de plus de six blessés.
A lire aussi:
– Sousse – Attaque terroriste : Le 2ème terroriste aurait été capturé
– (EN PHOTOS) Les touristes quittent Sousse suite à l’attaque terroriste,
– Sousse – Attaque terroriste : La « Jet Air Fly » annule ses vols vers la Tunisie
– Sousse – Attaque terroriste :27 morts et plusieurs bléssés