Cameron annonce la réunion en urgence du dispositif Cobra à la suite des attentats en Tunisie et en France

david-cameron

Le Premier ministre britannique, David Cameron, a annoncé, vendredi, la réunion en urgence du dispositif Cobra à la suite des attentats en Tunisie et en France.

Cité par des agences de presse internationales, David Cameron a indiqué qu’il envisageait de contacter le gouvernement tunisien pour lui présenter ses condoléances à la suite de l’attentat de Sousse causant la mort de plusieurs victimes dont des touristes britanniques, selon des informations communiquées par le ministère de la Santé. “Nous sommes tous la cible de la menace terroriste”.

“Ces évènements ont eu lieu aujourd’hui en France et en Tunisie, mais peuvent avoir lieu n’importe où. Nous affrontons tous la même menace”, a-t-il déclaré aux journalistes. Il a ajouté que “le dispositif Cobra se réunira, aujourd’hui, pour s’assurer qu’aucun effort ne sera ménagé pour coopérer et coordonner avec les autres pays”.

Le dispositif Cobra (Cabinet Office Briefing Rooms) permet l’ouverture d’un centre de gestion de crise à la suite d’éventuelles menaces sur la sécurité nationale du Royaume-Uni.

Un homme armé a ouvert le feu dans un hôtel de la ville côtière de Sousse faisant 37 morts selon un dernier bilan du ministère de la Santé. Cette attaque survient un peu plus de trois mois après l’attentat contre le Musée du Bardo qui avait fait 21 morts.

A lire aussi:

Sousse – Attaque terroriste : Le 2ème terroriste aurait été capturé

(EN PHOTOS) Les touristes quittent Sousse suite à l’attaque terroriste,

Sousse – Attaque terroriste : La « Jet Air Fly » annule ses vols vers la Tunisie

Sousse – Attaque terroriste :27 morts et plusieurs bléssés